AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Coffee & Ice Breaker [PV Nate]

Aller en bas 
AuteurMessage
Winifred Harper
Winifred Harpergeneration x
Civil
Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Id29
Occupation : Elève de l'Institut Xavier - Etudiante en Odontologie (chirurgie dentaire)
Statut civil : Célibataire
Âge : 19 ans
Nickname : The Tooth Fairy
Affiliation : Génération X
Pouvoirs : Contrôle des dents : Freddie a la capacité de contrôler les dents d'autrui, les faire grandir ou rétrécir, les guérir, les déchausser, les manipuler télékinétiquement etc. Elle a besoin d'être proche d'au moins deux mètres de sa cible pour faire usage de son pouvoir. Elle peut aussi contrôler ses propres dents. Elle a globalement appris à maîtriser ce pouvoir, mais il lui arrive parfois de perdre le contrôle lorsque l'anxiété et la colère sont trop intenses.

Génération de dents : Ce pouvoir, plus récent, lui permet de faire apparaître des dents chez autrui, et pas uniquement dans leur bouche. Là où il y a du calcium chez un être humain, Winifred peut y faire apparaître une dent, une opération généralement douloureuse et potentiellement traumatique. Freddie ne le maîtrise pas, et elle travaille dessus avec zèle pour parvenir à le contrôler et à l'utiliser quand elle le souhaite, pas uniquement quand ses émotions prennent le dessus sur elle.
Messages : 19
Faceclaim : Sophia Lillis
War
Message (#) Sujet: Coffee & Ice Breaker [PV Nate]   Coffee & Ice Breaker [PV Nate] EmptyLun 3 Jan - 16:08

Winifred ∞ Nathaniel
Winifred se rappelait encore de ses premiers jours à l'Institut Xavier, les premiers pas qu'elle avait fait à New-York, ville si différente de son Portland natal. Tout paraissait si immense, un labyrinthe grouillant de personnes qui, elle en était alors persuadée, n'attendaient que de la croquer en une bouchée.

Il lui avait fallu du temps pour se faire à ce nouvel environnement, pour comprendre que le monde dans son entièreté n'était pas contre elle, et qu'elle était en droit d'être qui elle voulait être et de construire son propre chemin, peu importe ce que l'on pensait d'elle. Pour cela, il avait fallu plusieurs mains tendues, et beaucoup de patience.

C'était ce que Freddie offrait aujourd'hui à @Nathaniel Grey, entraînant son camarade d'institut dans l'un de ses Coffee Shops préférés pour briser la glace et lui donner un bon souvenir de la ville et de ses alentours. Avec un pas dansant, Winifred traînait l'homme derrière elle, un sourire qu'elle espérait accueillant et invitant aux lèvres.

"Il faut absolument que tu essaies leur mocha, il est extra ! Et si tu passes à côté de leur muffin trois chocolats, tu manques vraiment quelque chose."

Freddie ne connaissait pas plus grand plaisir dans la vie que celui de titiller ses papilles gustatives. Elle adorait manger et boire, et plus encore partager cela avec des personnes agréables à fréquenter. Rien de plus convivial qu'une discussion autour d'un café et des pâtisseries, aux yeux de l'adolescente...

Winifred venait régulièrement étudier dans cet établissement spécifique, casque vissé sur les oreilles, l'odeur du café stimulant ses sens et le liquide brûlant lui donnant le coup de fouet nécessaire pour se plonger pleinement dans son travail. C'était aussi un lieu où elle aimait traîner sans enjeu, où elle pouvait, pendant un instant, jouer les filles sans histoire, prétendre qu'elle n'était qu'une étudiante un brin hipster parmi tant d'autres. Ce qui était on ne peut plus éloigné de la vérité...

Guidant Nathaniel jusqu'à sa table favorite, un peu à l'écart des regards, Freddie lui tendit le menu, sachant déjà ce qu'elle allait commander. La demoiselle avait ses habitudes, et il était rare qu'elle s'en écarte. Aventureuse, mais pas trop, c'était son motto. Jouant du bout des doigts avec l'une des serviettes qui traînaient sur la table, elle étira davantage son sourire, un sourire à pleines dents, alors qu'elle s'adressait à Nathaniel d'une voix amicale :

"Bienvenue dans mon antre, Nate ! Si tu cherches un coin pour être tranquille et déguster un bon café, Leon's Place est fait pour toi. Et au bout de la dixième commande, tu as le droit à un muffin gratuit, c'est pas la meilleure des affaires, ça ?"

Freddie était un peu trop enthousiaste, un peu trop souriante, de cette manière qu'elle avait tendance à être lorsqu'elle interagissait avec autrui, tentant tant bien que mal de maîtriser des codes sociaux qui lui échappaient constamment. Elle avait parfois la sensation d'être une actrice à qui l'on n'avait confié que le tiers de ses répliques, face à une troupe entière qui savait exactement ce qu'ils devaient dire et comment agir.

Prenant une profonde inspiration, elle adopta une expression plus sérieuse, alors qu'elle ajoutait d'un ton empli de sollicitude :

"Merci d'avoir accepté mon invitation. Je me suis dit que ça te ferait du bien de sortir un peu, découvrir ce qu'il y avait de sympa
ici... Un moment un peu normal, loin de l'Institut et de tous ces trucs."


Winifred ne savait pas vraiment d'où Nate venait ou ce qu'il avait vécu. Néanmoins, elle avait conscience que la plupart des élèves de l'Institut avaient leurs blessures et leurs cicatrices, et que Nathaniel devait avoir eu ses propres drames et tragédies. Tout ce qu'elle voulait, c'était lui montrer que la vie n'était pas faite que de nuances de noir, et qu'il fallait apprécier tous les moments de bonheur sur son chemin. Y compris les plus modestes.

"Si t'as besoin ou envie de parler de quoi que ce soit, d'ailleurs, n'hésite pas. Je sais que tu peux probablement faire mieux comme confidente qu'une nabote rouquine, mais, hey, toute opportunité est bonne à prendre, non ?"

Freddie eut un petit rire. Elle espérait qu'elle arriverait à le détendre, à lui faire passer un bon moment, même court. Ils méritaient aussi leur petite poche d'ordinaire et de paix, dans le monde au sein duquel ils évoluaient tous deux...
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Grey
Nathaniel Greyinstitut xavier
Civil
Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Tumblr_ndlzbaR5bz1sx8vito2_500
Occupation : Combattant de la liberté, artiste de rue.
Statut civil : Célibataire.
Âge : Dix-neuf ans bien qu'il paraisse avoir la trentaine. Sa croissance a été accélérée par son créateur.

Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Nate

Nickname : x-man.
Affiliation : Aucune actuellement. Ancien membre des X-Men et des Rebelles de la terre-295.
Pouvoirs :
Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Xman
Télékinésie, télépathie, manipulation de l'énergie psionique, téléportation, (manipulation de pouvoirs, manipulation du temps et de la réalité).
Messages : 56
Faceclaim : Theo James (magnus effect, tumblr)
War
Message (#) Sujet: Re: Coffee & Ice Breaker [PV Nate]   Coffee & Ice Breaker [PV Nate] EmptyMar 4 Jan - 15:51

Winifred ∞ Nathaniel
Avec ce qu'il avait déjà vu au cours de ses dix-neuf ans, l'existence d'un multivers n'aurait finalement pas dû l'étonner plus que ça mais entre découvrir quelque chose et en faire l'expérience directe, il y avait tout un monde et, même si cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il avait débarqué sur cette nouvelle terre, il avait encore du mal à s'y faire. Il devait s'adapter, composer avec ce nouveau monde et les personnes qui l'occupaient tout en acceptant le fait que sa réalité était bel et bien derrière lui désormais. Il avait dû laisser les x-men, son ancienne équipe et évoluer seul ici. Heureusement, il avait fini par rencontrer quelques personnes qui avaient acceptées de l'intégrer, notamment les mutants de l'institut Xavier avec qui il vivait désormais. Le professeur X s'était montré particulièrement accueillant et bienveillant à son égard malgré les réticences de Nate à lui faire confiance. La dernière personne en qui il avait eu un temps soit peu confiance l'avait trahi pour ensuite tuer son père de substitution devant ses yeux. Un tel acte l'avait profondément marqué et lui avait laissé une blessure mentale qui ne se refermerait sûrement jamais. Réussir à être dupé était le comble de l'ironie pour un télépathe de son envergure et on ne le reprendrait pas à s'ouvrir au premier venu.

« Tu as l'air de t'y connaître, je vais te faire confiance alors ! »

Sur ce coup, concernant un café et un muffin, il pouvait se permettre de la croire sur parole. Elle était une habituée de ce lieu qu'il voyait pour la première fois alors elle savait de quoi elle parlait contrairement à lui qui ne connaissait les mocas que de noms. Il se laissa volontiers traîner à l'intérieur et s'installa sur une chaise en examinant brièvement les personnes présentes. Des gens tout à fait normaux qui étaient juste là pour passer un moment convivial. Il ne savait pas si cette histoire de dix commandes passées pour un muffin valait le coup mais il ne souhaitait pas casser son enthousiasme. Quand on y réfléchissait, cela équivalait à trois dollars offert pour une soixantaines de dépenser. Pas l'affaire du siècle selon lui.

« J'imagine que tu as déjà eu le droit à plusieurs muffins gratuits non ? » demanda t-il en riant. Si elle en parlait comme de son antre, elle devait y venir fréquemment.

Fait intéressant, Charles Xavier était celui qui avait fondé les x-men dans cette réalité alors que dans la sienne, c'était Magnéto qui l'avait fais après la mort du professeur. Une chance pour Nate qui pouvait profiter de la présence d'une Jean Grey dans les deux mondes, la seule mutante avec qui il sentait un lien très fort, probablement dû à leur don de télépathie. Lien qui l'avait poussé à se rendre à New-York dès son arrivée pour la rencontrer. C'est dans cette même école que Nathaniel était tombé sur @Winifred Harper qui n'avait pas hésité une seconde à lui tendre la main pour l'intégrer. La fée des dents, c'est sous ce pseudonyme qu'il l'avait rencontré et affronté dans sa réalité mais ici, elle semblait différente, comme une autre version d'elle-même, une version que ne représentait apparemment aucun danger pour lui, contrairement à son alter-ego à qui il devait le trou présent au niveau de ses molaires. Malgré ça, le jeune restait tout de même sur ses gardes en sa présence alors que tout en elle transpirait pourtant la gentillesse. Il avait déjà sondé son esprit et rien ne pouvait lui laisser penser qu'elle deviendrait un jour une psychopathe. C'est pourquoi il lui avait laissé une chance et pourquoi il avait accepté de passer du temps en sa compagnie pour découvrir la ville.

« Merci à toi de m'avoir proposé de sortir, j'en avais besoin. Les autres ont peur de moi j'ai l'impression alors ça fait du bien de voir qu'au moins une élève dans cette école voit plus loin que mes pouvoirs. » lui avoua t-il un léger sourire sur les lèvres.

Ce n'était pas qu'une impression, il le savait, il le voyait et il l'entendait. Les groupes de mutants qui parlaient de lui dès qu'il passait devant eux ou au contraire, ceux qui se taisaient à son approche. Ils se taisaient mais leurs pensées elles, non. Mélange de jalousie et de peur quant à ses dons qu'il ne contrôlait pas encore entièrement. Il était le seul de l'institut capable de résister à la télépathie du directeur et c'était une raison suffisante, pour eux, de le considérer comme un paria.

Il y avait un certain nombre de choses dont il aurait eu envie de lui parler, notamment de sa réalité et de la Winifred qui y existait sans pour autant oser le faire. En plus de peut-être perturber la jeune femme, lui révéler comment elle était sur terre-295 pouvait aussi être le point de bascule qui la ferait glisser au rang de super-vilaine dans cette réalité-ci.

Le serveur arriva pour prendre leur commande et Nate ne réfléchit même pas une seconde, se contentant de commander un mocha et un muffin trois chocolats comme le lui avait suggéré sa camarade en entrant. Il faut dire qu'en matière de pâtisserie et de café, il n'y connaissait rien, sa réalité n'offrant pas autant de choix que celle-ci. Il venait d'un monde désolé, ravagé par les combats et gouverné par un tyran sans cœur ne désirant qu'augmenter sa puissance déjà phénoménale.

La commande passée, il reporta son attention sur la jeune femme avec une mine bienveillante. Se retrouver ici avait quand même du bon, à commencer par le fait qu'il n'ait pas besoin continuellement de surveiller ses arrières. Personne ne le connaissait ici et c'était une chance.

« Ta gentillesse envers moi me fait chaud au cœur. J'ai pas l'habitude … de te voir comme ça. » murmura t-il la fin de sa phrase plus pour lui même qu'autre chose. « Saches que c'est réciproque et que je suis là si besoin. » ajouta t-il avec un clin d’œil. Enfin, un semblant de clin d’œil parce que c'était super dur à faire sans grimacer en même temps et avoir l'air d'un con.

En plus d'être une oreille attentive pour la jeune femme, il pourrait aussi être un allié de taille pour elle. Qui aurait pu croire qu'une poignée de semaines après l'avoir épargnée sur 295, il dégusterait un café en sa compagnie sur 616 ?

« Je peux me permettre de te demander pourquoi tu es si gentille avec moi ? Tu aurais pu suivre le mouvement et te contenter de me regarder de travers et me laisser seul dans mon coin comme tout le monde le fait. »

Nathaniel mâchait rarement ses mots et ne passaient pas par quatre chemins pour exprimer le fond de sa pensée. Tous n'étaient pas télépathes alors il n'hésitait pas.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Winifred Harper
Winifred Harpergeneration x
Civil
Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Id29
Occupation : Elève de l'Institut Xavier - Etudiante en Odontologie (chirurgie dentaire)
Statut civil : Célibataire
Âge : 19 ans
Nickname : The Tooth Fairy
Affiliation : Génération X
Pouvoirs : Contrôle des dents : Freddie a la capacité de contrôler les dents d'autrui, les faire grandir ou rétrécir, les guérir, les déchausser, les manipuler télékinétiquement etc. Elle a besoin d'être proche d'au moins deux mètres de sa cible pour faire usage de son pouvoir. Elle peut aussi contrôler ses propres dents. Elle a globalement appris à maîtriser ce pouvoir, mais il lui arrive parfois de perdre le contrôle lorsque l'anxiété et la colère sont trop intenses.

Génération de dents : Ce pouvoir, plus récent, lui permet de faire apparaître des dents chez autrui, et pas uniquement dans leur bouche. Là où il y a du calcium chez un être humain, Winifred peut y faire apparaître une dent, une opération généralement douloureuse et potentiellement traumatique. Freddie ne le maîtrise pas, et elle travaille dessus avec zèle pour parvenir à le contrôler et à l'utiliser quand elle le souhaite, pas uniquement quand ses émotions prennent le dessus sur elle.
Messages : 19
Faceclaim : Sophia Lillis
War
Message (#) Sujet: Re: Coffee & Ice Breaker [PV Nate]   Coffee & Ice Breaker [PV Nate] EmptyMar 4 Jan - 22:02

Winifred ∞ Nathaniel
Winifred compta brièvement sur ses doigts lorsque @Nathaniel Grey supposa qu'elle avait eu le droit à plusieurs muffins gratuits, avant de hocher la tête :

"Oh oui, j'ai eu mon lot de muffins. Je viens ici depuis que je suis étudiante, et j'ai intégré la fac d'odontologie il y a deux ans. J'ai probablement eu assez de muffins pour hiberner pour trois ou quatre hivers entiers."

Freddie exagérait à peine. Ce lieu était son refuge, un endroit où elle se plaisait à passer du temps pour trouver la motivation pour ses devoirs, satisfaire sa gourmandise, mais également la perspective d'un moment calme et tranquille dans un endroit ordinaire, un peu hors du temps.

Après cela, c'était retour à la réalité, aux responsabilités, aux pouvoirs et à une société brisée qui ne savait plus quoi inventer pour se donner un peu de sens. Une petite échappatoire de temps en temps, c'était tout de même appréciable...

Freddie avait haussé les épaules lorsque Nathaniel l'avait remerciée et exprimé sincèrement sa reconnaissance pour son absence de préjugés. Elle n'y voyait pas quelque chose qui méritait la moindre gratitude. En vrai, elle avait plutôt l'impression que c'était lui qui lui faisait le privilège d'accepter de partager ce petit moment avec elle, dans un lieu qui lui tenait à cœur.

"Laisse leur un peu de temps. Et, si après ça, ils refusent de voir plus loin que la première impression, tant pis pour eux. C'est vrai que tes pouvoirs sont flippants, pour être honnête, mais le mien n'est pas vraiment ragoûtant, quand on y pense. Et ce n'est pas exactement "cool" non plus. La majorité des gens à qui j'ai parlé de mes pouvoirs pour la première fois ne savait pas comment réagir à la chose."

Certains avaient ri, d'autres avaient haussé un sourcil, et une partie avait également eu une expression révulsée. Freddie avait appris à accepter, puis aimer sa mutation, mais il était vrai que de pouvoir se téléporter ou voler serait infiniment plus classe que la capacité qui était la sienne. Enfin, Freddie n'était pas vraiment sûre que cela la rendrait plus populaire... Sans sa mutation dentaire, elle serait toujours cette fille étrange qui parlait trop pour son propre bien, manquait de retenue et était toujours prompte à créer le malaise malgré elle.

"Mais ce ne sont pas tes pouvoirs qui te définissent. C'est juste un attribut parmi tant d'autres. Moi, je te trouve sympa, en tout cas. Et j'ai envie de te connaître davantage."

Nathaniel l'intriguait, ce garçon physiquement trop vieux pour l'âge qu'il était supposé avoir, venu d'elle ne savait trop où, et visiblement aussi paumé qu'elle avait pu l'être lors de son arrivée à l'Institut, toutes ces années auparavant. Winifred ne cachait pas sa curiosité à son égard, pas plus que la sympathie qu'elle éprouvait naturellement à son égard. La jeune fille était un livre ouvert, qui, selon certaines personnes, devrait apprendre à fermer ses pages de temps à autre. Trop entière, trop franche, trop elle-même. Qu'ils aillent se faire voir, ceux qui voulaient la changer pour leur propre petit confort...

Les doigts de Freddie se crispèrent un instant sur la serviette qu'elle tritura, mais la jeune mutante se força à se calmer, fermant brièvement les yeux pour se concentrer sur sa respiration. Ses émotions étaient volatiles et intenses, même après le travail qu'elle avait effectué sur elle, et Winifred luttait trop régulièrement pour ne pas les laisser la maîtriser. Elle ne pouvait pas se permettre d'exploser de la sorte, encore moins en tant que mutante avec un pouvoir potentiellement dangereux comme le sien. La dernière chose qu'elle voulait, c'était d'exploser la dentition de Nate...

Dentition d'ailleurs imparfaite, comme elle l'avait senti dès leur première rencontre, la capacité de Winifred lui permettant de diagnostiquer rapidement la santé dentaire de ceux qui l'entouraient. Ce qui pouvait parfois être quelque peu envahissant, Freddie absorbant trop souvent des informations qu'elle n'avait pas cherché et qui encombraient son esprit et son attention...

Lorsque leur commande arriva, Winifred entama son mocha, essuyant sans manières ses lèvres du revers de la main, écoutant Nate et sa sollicitude. L'homme parlait si bas qu'elle peina à comprendre ses mots et les interpréta de la mauvaise façon, supposant que Nathaniel n'avait pas l'habitude que les gens en général (pas spécifiquement elle) le traitent avec gentillesse. Elle eut un sourire compatissant à son égard, haussant une nouvelle fois des épaules, comme un tic qu'elle ne remarquait même plus :

"Je retiens la proposition, j'ai définitivement besoin de quelqu'un auprès de qui rager après mes examens ou mes entraînements pour la Gen X."

Winifred lui fit un clin d'oeil à son tour, mais elle ne plaisantait qu'à moitié. Si ses devoirs ne lui donnaient pas tant de fil à retordre, la jeune fille manquait d'assurance quant à sa place au sein de l'équipe Generation X. Elle était encore loin de contrôler ses pouvoirs, liés à son tempérament trop impétueux et instable, et elle n'était pas persuadée que sa mutation la rendait véritablement digne de la confiance qu'on lui portait. Au milieu de ses camarades talentueux, Winifred avait clairement l'impression d'être la dernière de la classe...

Mais Freddie n'était pas là pour se renfrogner et se laisser bouffer par ses doutes, et elle fut soulagée de changer de sujet lorsque Nathaniel l'interrogea sans détour sur sa gentillesse et la manière dont elle agissait avec lui. Ce fut avec une approche aussi directe que Freddie lui répondit pas, pas du genre à tourner autour du pot :

"Tu me fais penser à moi, un peu. Quand je suis arrivée à l'Institut, le Prof X. était la première personne qui m'a donnée l'impression que j'étais comprise, et que je pouvais avoir une place quelque part. J'étais complètement paumée, en colère contre le monde entier, et je me méfiais de tout et de tout le monde. C'était pas beau à voir..."

Même après son arrivée à l'Institut et la pédagogie du Professeur Xavier et du personnel, il avait fallu un peu de temps pour extirper Freddie de ses mécanismes de défense, cette violence qui faisait rage au sein de son être. Même si elle savait d'où venait cette furie, Winifred gardait un profond sentiment de honte et de malaise face aux souvenirs de cette époque, ce qu'elle avait pu faire ou dire, guidée par la colère et la peur...

Elle n'était plus cette personne, heureusement, mais les émotions étaient toujours là, prêtes à faire surface et à tout balayer sur leur passage. Freddie faisait néanmoins tout son possible pour garder le contrôle, et ne pas gâcher la chance qui lui avait été offerte après son admission à l'Institut.

"Je pense que t'as dû le remarquer, mais je ne fais pas vraiment les choses comme tout le monde. C'est une chose d'être mutante, mais même avant tout ça, j'ai toujours eu ce sentiment d'être en décalage. Un peu à côté de la plaque. Comme si tout le monde était né avec un livre de règles, et que je devais me débrouiller avec quelques pages arrachées au pif pour comprendre les autres et vivre avec eux."

Aujourd'hui encore, Winifred n'était pas certaine de la raison exacte pour sa marginalité, de cette difficulté qu'elle avait à interagir avec ses pairs et à appréhender cette société qui était la sienne, mais elle avait compris que ce n'était pas quelque chose dont elle pourrait se départir de sitôt. Et qu'il valait mieux qu'elle apprenne à s'aimer plutôt que de vivre constamment en nourrissant la haine qu'elle avait éprouvé trop longtemps envers elle-même...

"Du coup, je me suis dit que j'allais te tendre la main, plutôt que de te laisser seul dans ton coin. Comme d'autres l'ont fait pour moi à l'Institut. Et, qui sait, peut-être que ça en encouragera certains à suivre le mouvement... ou on restera juste les deux weirdos du coin, ça me va aussi."

Croquant à pleines dents dans son muffin, Winifred étira un sourire malin sur ses lèvres, ajoutant d'une voix taquine :

"Je profiterai de ton look pour acheter ma première bière parce que, honnêtement, même avec une fausse carte d'identité, personne ne voudra croire que je puisse avoir 21 ans. Et, en échange, je pourrais être ta dentiste attitrée. D'ailleurs, si tu veux que je fasse quelque chose pour ta molaire, hésite pas."

Elle ajouta en haussant à nouveau les épaules :

"Ou pas, comme tu préfères. Tant que tes dents font leur boulot correctement et que t'as pas de douleur spécifique, c'est le plus important. Et un sourire pas totalement parfait, ça a son charme. J'ai quelqu'un qui m'a demandé de lui faire des dents du bonheur, y a un bail, comme son acteur préféré. Le pauvre a souffert le martyre..."

Freddie réalisa qu'elle était en train de se perdre dans son sujet préféré, et prit une inspiration pour laisser à Nate le temps de répondre, et l'épargner de ses monologues concernant l'odontologie. C'était une drôle de passion à avoir, Winifred l'admettait... Mais qu'y pouvait-elle ? Freddie était une drôle de personne, après tout.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Grey
Nathaniel Greyinstitut xavier
Civil
Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Tumblr_ndlzbaR5bz1sx8vito2_500
Occupation : Combattant de la liberté, artiste de rue.
Statut civil : Célibataire.
Âge : Dix-neuf ans bien qu'il paraisse avoir la trentaine. Sa croissance a été accélérée par son créateur.

Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Nate

Nickname : x-man.
Affiliation : Aucune actuellement. Ancien membre des X-Men et des Rebelles de la terre-295.
Pouvoirs :
Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Xman
Télékinésie, télépathie, manipulation de l'énergie psionique, téléportation, (manipulation de pouvoirs, manipulation du temps et de la réalité).
Messages : 56
Faceclaim : Theo James (magnus effect, tumblr)
War
Message (#) Sujet: Re: Coffee & Ice Breaker [PV Nate]   Coffee & Ice Breaker [PV Nate] EmptyJeu 6 Jan - 17:57

Le serveur revenu rapidement leur apporter leur commande et Nate se jeta sans se faire prier sur le muffin qu'il dévora à pleines dents. Plus par gourmandise que par faim, il grimaça néanmoins face à l'amertume du chocolat noir dont il n'était au final pas fan mais en dehors de ça, c'était une pâtisserie qu'il reprendrait volontiers à l'avenir. Il écouta Winifred lui répondre avec attention. « C'est son côté télépathe qui donne cette impression. Le fait de pouvoir voir ce que t'as dans la tête, ça aide à te mettre à la place de l'autre, à le comprendre et à dire exactement ce qu'il faut pour l'aider et le soutenir. C'est un grand plus. » Il savait de quoi il parlait pour être lui même une éponge à pensée même s'il évitait au maximum de s'immiscer dans la tête des autres lorsque ce n'était pas utile. Comme là, par exemple, il se demandait d'où lui venait cette rage passée et aurait très bien pu aller chercher directement la réponse à la source mais il n'en fit rien, préférant de loin lui demander à la place. « Cette colère que tu ressentais, c'était à cause de quoi ? » la questionna t-il. « Excuse-moi, j'suis curieux et c'est sans doutes pas mes oignons alors ne te sens pas obligée de me répondre. » se reprit-il presque aussitôt sa question posée. Il pouvait parfois se montrer envahissant sans même s'en rendre compte et manquait clairement de tact dans certaines situations. Nate se retrouvait un peu en elle et c'était bon signe, cela prouvait que leur relation pouvait évoluer en quelque chose de fort et de réellement sincère. S'ils arrivaient à se comprendre c'était déjà un bon début. « J'ai connu ça aussi toute ma vie, jusqu'à ce que je rencontre des personnes qui m'ont fais me sentir à ma place, chez moi en leur compagnie. Je comprends parfaitement ce que c'est que de ne pas être comme tout le monde mais j'vois ça comme une chance. Ca fait de toi quelqu'un d'unique et pas une copie conforme d'une masse créer dans un seul et même moule. » Ses paroles se voulaient réconfortantes. 

Il se toucha la joue à l'endroit exact où, en appuyant un peu, il pouvait sentir le trou laissé par l'autre Winifred. « Parce que tu arrives à le sentir ? » la questionna t-il à propos de sa dent -ou plutôt à propos de l'absence de cette dernière- même s'il n'aurait pas dû être étonné. Cela faisait parti de ses dons après tout. « Des soins dentaires contre des bières c'est pas cher payé, puis, tant qu'à faire, autant se servir du fait que je ressemble à un trentenaire pour aider les personnes que j'apprécie. » Car oui, Nathaniel l'appréciait, elle qui n'avait pas hésité à passer outre l'avis général le concernant.

Il rit légèrement avant de prendre une gorgée de sa boisson. Il avait rarement bu quelque chose d'aussi bon et remercia la jeune femme de lui avoir fais découvrir. « C'est carrément bon ce truc ! » avoua t-il avant d'en reprendre une nouvelle gorgée. Il lécha ensuite sa lèvre supérieure pour enlever la mousse déposée sur sa barbe de trois jours.

« Ca doit quand même faire vachement mal de déplacer ou faire repousser une dent sans aucune anesthésie. Chapeau à celui qui a enduré ça, moi j'en serai incapable je crois mais merci pour la proposition, j'en prends note. » Il avait connu la douleur de s'en faire arracher une, ça suffirait pour l'instant même s'il appréciait la proposition. Cette cavité dans sa gencive avait cicatrisée depuis le temps et ne le dérangeait nullement, surtout que cela ne se voyait pas, même lorsqu'il souriait à pleine dents.

« En parlant d'âge, j'imagine que tu te demandes comment je peux avoir cette apparence à seulement dix-neuf ans ? »

Cette question, tout le monde se la posait et nulle besoin de télépathie pour s'en rendre compte. Il comprenait parfaitement que ça puisse intriguer. Lui même aurait été intrigué s'il avait été à leur place mais il ignorait exactement comment Sinistre s'y était pris. C'était grâce à la science, ça il en était certain mais n'en savait pas beaucoup plus sur la question. Son créateur étant mort, ce n'est pas de lui qu'il obtiendrait ses réponses et peu importe, il s'était fais une raison quant au fait de ne pas avoir eu d'enfance. Tous ses souvenirs de cette époque étaient assez flous dans son esprit et, même s'il aurait pu demander à Charles Xavier de fouiller sa mémoire, il n'était pas prêt à laisser un télépathe s'immiscer dans sa tête pour le moment et n'était pas sûr non plus d'avoir envie de le savoir. Ce qui était fais était fais et Nate préférait se concentrer sur le présent et le futur plutôt que sur quelque chose qu'il ne pourrait de toutes manières pas changer.

Revenir en haut Aller en bas
Winifred Harper
Winifred Harpergeneration x
Civil
Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Id29
Occupation : Elève de l'Institut Xavier - Etudiante en Odontologie (chirurgie dentaire)
Statut civil : Célibataire
Âge : 19 ans
Nickname : The Tooth Fairy
Affiliation : Génération X
Pouvoirs : Contrôle des dents : Freddie a la capacité de contrôler les dents d'autrui, les faire grandir ou rétrécir, les guérir, les déchausser, les manipuler télékinétiquement etc. Elle a besoin d'être proche d'au moins deux mètres de sa cible pour faire usage de son pouvoir. Elle peut aussi contrôler ses propres dents. Elle a globalement appris à maîtriser ce pouvoir, mais il lui arrive parfois de perdre le contrôle lorsque l'anxiété et la colère sont trop intenses.

Génération de dents : Ce pouvoir, plus récent, lui permet de faire apparaître des dents chez autrui, et pas uniquement dans leur bouche. Là où il y a du calcium chez un être humain, Winifred peut y faire apparaître une dent, une opération généralement douloureuse et potentiellement traumatique. Freddie ne le maîtrise pas, et elle travaille dessus avec zèle pour parvenir à le contrôler et à l'utiliser quand elle le souhaite, pas uniquement quand ses émotions prennent le dessus sur elle.
Messages : 19
Faceclaim : Sophia Lillis
War
Message (#) Sujet: Re: Coffee & Ice Breaker [PV Nate]   Coffee & Ice Breaker [PV Nate] EmptySam 8 Jan - 18:11

Winifred ∞ Nathaniel
Freddie n'était pas complètement confortable avec le concept de la télépathie. Pour être honnête, elle avait eu son petit lot de colère à ce sujet, à une époque où elle était trop méfiante et elle était persuadée que Xavier et les autres télépathes n'avaient rien de mieux à faire de leur temps que de fouiller dans son crâne.

En grandissant et en développant son propre pouvoir, elle avait néanmoins compris qu'elle n'était pas le centre du monde, et qu'il n'y avait rien d'assez intéressant dans sa petite tête pour qu'on puisse vouloir y rester indéfiniment. Son propre radar dentaire, qui la forçait plus ou moins à être consciente de l'état de santé buccal de ceux qui l'entouraient, était devenu une sorte de bruit de fond auquel elle ne prenait que peu d'attention. Cela devait sûrement en être de même avec les télépathes. Autrement, il y avait largement de quoi perdre pied...

Cela n'empêcha toutefois pas @Nathaniel Grey de faire un tour dans sa petite tête, mais il eut au moins l'honnêteté de l'admettre et le bon sens de s'excuser. Freddie ne parvenait pas à lui en vouloir. Quelques années plus tôt, elle lui aurait probablement hurlé dessus, mais cette Winifred avait changé, grandi, mûri. Et elle en avait assez d'être perpétuellement en colère contre tout et tout le monde...

"Mes pensées partent dans tous les sens, souvent, trop souvent. Mes émotions avec.  Il me faudrait un bouton "off" que je puisse pousser de temps à autre. Je ne sais même pas trop pourquoi exactement j'étais en colère, juste que je l'étais et qu'il fallait que je contrôle ça. Je n'aime pas la personne que je deviens, quand je suis comme ça."

Winifred n'était pas vague par choix. Elle n'était pas entièrement certaine de ce qui avait motivé sa colère en premier lieu. Le passé, sûrement. Un traumatisme sur lequel elle travaillait, oui, c'était sûr. Mais mettre des mots là-dessus, déterminer exactement ce qui n'allait pas, ce qui causait ces mouvements d'humeur avec lesquels Freddie avait lutté toute sa vie, cela relevait de l'impossible pour la jeune fille. Elle travaillait sur elle-même, ne manquait pas de volonté, mais ce n'était pas toujours suffisant...

Cette fois, cependant, Freddie avait eu le dessus sur ses émotions virevoltantes et avait étiré un sourire reconnaissant lorsque Nathaniel lui avait fait savoir qu'il la comprenait et qu'être différent n'avait rien d'une mauvaise chose. Parfois, oui, Winifred aimerait savoir comment se conformer, être comme n'importe quel autre adolescent de son âge, mais cela signifierait également qu'elle ne serait plus elle-même, et après avoir passé tant de temps à apprendre à s'aimer, ce serait tout de même dommage...

Son sourire se transforma en rire amusé lorsque Nathaniel l'interrogea sur sa capacité à sentir tout ce qui avait un rapport avec la dentition. Oh, il n'avait pas idée... Lorsqu'elle était encore jeune et peu éduquée sur le sujet, Freddie devait faire avec des impressions qui ne lui inspiraient pas grand-chose, des informations qui lui étaient transmises sans qu'elle n'ait le décodeur nécessaire. En se consacrant à l'odontologie, elle avait appris à comprendre son propre radar, et cette compréhension s'affinait jour après jour.

"Marché conclu, alors. Et oui, j'ai en permanence cet espèce de radar qui me fait percevoir toutes sortes de choses, pour peu que ça ait un rapport avec la dentition d'autrui. Parfois, je parle avec quelqu'un, et tout ce que j'ai envie de lui, c'est "Mec, s'il te plaît, apprends à nettoyer tes dents du fond", parce que je peux sentir l'arrivée d'une carie au niveau d'une de ses molaires. Ce n'est pas toujours très ragoûtant, alors j'essaie de faire abstraction."

L'appréciation de Nate pour la boisson et le moment qu'ils passaient ensemble lui réchauffait le coeur. C'était exactement ce qu'elle voulait inspirer chez son camarade, un instant d'insouciance et de simplicité, un peu de répit dans la vie qui était la leur, cette lutte constante pour préserver des gens qui ne souhaitaient rien de plus que leur mort ou leur enfermement, et dont rien ni personne ne semblait en mesure de changer l'avis. Si ce n'était pour la reconnaissance qu'éprouvait Winifred pour Professeur X. et son désir de ne plus être la boule de nerfs et de violence qu'elle était autrefois, la jeune fille aurait probablement abandonné son camp et ses idéaux depuis bien longtemps...

Freddie haussa les épaules lorsque Nate lui fit remarquer que le pauvre gars à qui elle avait donné des dents du bonheur avait dû sérieusement douiller. Bien sûr que c'était le cas, et Freddie lui avait dit qu'il n'en serait pas autrement. A l'époque, Winifred n'avait pas vraiment accès à des anesthésiants, ce qui était plus aisé aujourd'hui en faisant partie de la faculté d'odontologie et en fréquentant les bonnes personnes, mais l'adolescent était stupidement déterminé, et Freddie avait besoin de l'entraînement et de l'argent qui lui avait été promis. Elle s'assurerait de se procurer de quoi atténuer la douleur, si elle venait à refaire ça aujourd'hui.

"Je ne te traiterai pas avec des méthodes de barbare, rassure-toi. Je n'en suis plus au stade où je risque de causer une boucherie à la moindre interaction avec la bouche d'autrui. Sauf si c'est mon intention, bien évidemment."

Freddie eut un rire un peu noir, avant d'ajouter, comme pour s'assurer que Nathaniel ne chercherait pas à la fuir :

"Je blague, tu le sais, hein ? Je ne suis plus cette personne-là. Et... Et je ne suis pas un monstre non plus. Ce serait de la torture. Ce n'est pas ma manière de procéder. Si je dois utiliser des dents, j'ai recours aux miennes. J'ai pris l'habitude de la douleur."

Elle avait appris à faire des dents qu'elle manipulait de dangereux projectiles, pointus, petits, rapides. Winifred ne manquait pas d'imagination pour se défendre, et pour trouver toutes sortes d'utilités et d'applications à ses pouvoirs. Ce qui rendait d'autant plus nécessaire le contrôle qu'elle devait exercer sur elle-même, et le fait d'être du bon côté de la barrière.

Quand Nathaniel lui demanda si elle s'interrogeait sur son apparence, Winifred haussa une nouvelle fois les épaules. Bien sûr, la chose l'intriguait, elle n'allait pas mentir à ce sujet. Mais ce n'était pas vraiment quelque chose qui la préoccupait ou qui l'obsédait. Pas au point de questionner Nate là-dessus, en tout cas.

"Tu sais, à force de vivre entourée de types à la peau bleue, verte, rose ou que sais-je encore, couverts de poils ou d'écailles, je me dis qu'un type qui a l'air trop âgé par rapport à ses papiers d'identité, ça tient presque de l'ordinaire. Je me dis qu'il y a plus intéressant dans la vie que de savoir pourquoi telle personne a des ailes ou pourquoi un type a quatre bras. Ce que ces gens font de leurs bras en plus et de leurs ailes, c'est le plus important, tu ne penses pas ?"

Freddie croqua dans son muffin, songeuse. Elle-même avait une mutation somme toute discrète. A la voir au premier coup d'oeil, personne ne serait en mesure de deviner qu'elle n'était pas humaine. Elle pouvait sortir sans craindre d'attirer les regards, le jugement, la haine. Elle avait l'opportunité de jouer les personnes ordinaires, comme elle le faisait actuellement avec Nate, en partageant un mocha dans son coffee shop préféré. Mais bien d'autres n'avaient pas cette chance, et Winifred espérait que, le temps passant, la société changerait, et le regard des gens avec. Tout le monde devrait avoir la possibilité de sortir et de s'amuser sans craindre d'être discriminé au premier coup d'œil...

"Hey, si tu as une histoire tragique que tu as envie de partager, sens-toi libre de le faire, mais tu n'y es pas obligé non plus. Pour moi, ça change rien. Tu seras toujours le weirdo avec qui je peux moi-même être une weirdo. Moi aussi, j'ai mon petit jardin secret, et je peux parler de certains trucs, mais je préfère garder le reste pour moi. Même si je sais que tu pourrais juste fouiller tout ça dans mon crâne. Je te fais confiance, Nate."

Elle faisait de son mieux, en tout cas. Dire que Winifred n'avait pas le moindre doute au sujet de l'aptitude télépathique de Nate et de son utilisation ne serait pas la vérité totale. Mais elle choisissait néanmoins de croire qu'il saurait respecter ses limites. Qu'il n'était pas comme ceux qui, des années auparavant, n'avaient jamais voulu l'écouter, la comprendre, l'accepter... Il était différent. Il ne franchirait pas les lignes à ne pas dépasser.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Civil
War
Message (#) Sujet: Re: Coffee & Ice Breaker [PV Nate]   Coffee & Ice Breaker [PV Nate] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffee & Ice Breaker [PV Nate]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outcast (Nate)
» (Nate) I'm insane, you see.
» (Nate) My grasp of reality is nebulous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperfect Future :: NEW YORK :: Manhattan-
Sauter vers: